À propos…

Le groupe L. Warsemann est un groupe de concessions automobiles depuis 1952, installé dans les départements du Loir-et-Cher (41), de l’Indre et Loire (37) et du Loiret (45). 
Le groupe L.Warsemann possède aujourd’hui 4 concessions Renault et 4 concessions Dacia à Orléans, Blois, Bracieux et Romorantin sur un total de 23 concessions.

Nos marques Renault et Dacia propose un vaste choix de véhicules neufs et d’occasion, adaptés à tous vos besoins : citadines, berlines, SUV ou utilitaires. Que vous soyez un particulier ou un professionnel, nos conseillers vous accompagnent pour trouver le véhicule qui correspond le mieux à vos attentes. Nous mettons également à votre disposition une gamme complète de services après-vente : entretien, réparations mécaniques, carrosserie, pièces d’origine et accessoires.

HISTOIRE DU GROUPE L.WARSEMANN

2020

Le groupe L.Warsemann acquiert les points de vente Renault et Dacia situés dans l’agglomération orléanaise (Saran et Fleury-les-Aubrais).

Photo : Concession Renault à Orléans. 
© L.Warsemann

2014

Réaménagement de Renault Store à Romorantin.
La concession Audi à Tours a été réaménagée cette même année.

Photo : Nouvelle concession Renault à Blois. 
£© L.Warsemann

2013

Rachat de la concession Renault à Blois.
Cette même année a eu lieu également le déménagement de la concession Volkswagen à Chinon.

Photo : Nouvelle concession Renault à Blois. 
© L.Warsemann

2012

Réaménagement de la concession Warsemann Automobiles Renault à Bracieux.

Photo : Nouvelle concession Renault à Romorantin. 
© L.Warsemann

2005

Construction de 3 nouvelles concessions : Intersport Audi à Tours (Saint-Cyr-sur-Loire), Warsemann Centre Loire Toyota à Blois et Warsemann Automobiles Renault à Romorantin.

Photo : Nouvelle concession Renault à Romorantin. 
© L.Warsemann

1995

L’année de la passation. C’est en 1995 que Laurence Delétang-Warsemann, la fille de Bernard Warsemann reprend la succession du garage et commence à racheter d’autres concessions.

Photo : À gauche Bernard Warsemann et à droite Laurence Delétang-Warsemann. 
© L.Warsemann

1975

C’est en 1975 qu’il est nommé concessionnaire Renault à Bracieux. L’entreprise de Bracieux sera consacrée meilleur concessionnaire Renault de France des années durant. Il travaillera avec l’un de ses trois enfants, son fils Patrick… puis sa fille Laurence Warsemann.

Photo : Garage Renault à Bracieux. 
© L.Warsemann

1969

Son fils, Bernard Warsemann a pris la succession en 1969 et a déménagé au 22 avenue de Cheverny à Bracieux.

Photo : Nouveau garage Warsemann à Bracieux. 
© L.Warsemann

1952

Tout a commencé en 1952 quand Maurice Warsemann, le grand-père de Laurence Delétang-Warsemann, actuelle PDG du groupe, a ouvert un garage dans le centre de Bracieux.

Photo : Garage Maurice Warsemann à Bracieux.
© L.Warsemann